J'ai déjà fait un article sur ce sujet... Donc au lieu de faire de l'auto plagiat, une paraphrase de moi même qui forcément aurait été de mauvaise qualité, j'ai tout simplement fait un copier coller, en rajoutant quelques précisions...
Voilà, ça fait déjà quelque temps que j'arpente tous les weekend les champs élysées en long, en large et en travers (voici pour preuve l'état des talons de mes petites mules de chez "chut chut pas de marque"...) pour dénicher LE club idéal... Voici un petit compte rendu de mes épopées nocturnes...
1ère sortie, un aplomb défiant toute concurrence, je me rends à la soirée de résidence d'Antoine Clamaran au Gibus... Titubant sur des talons trop hauts que je je pensais indispensables... Passée l'entrée, sans aucune difficulté, ce qui me parait louche tout de même, je pénètre dans l'antre, la grotte, le dépôt, le squatt qui sert de lieu à cette soit disant boite. Pourquoi suis-je la seule à me mutiler les pieds dans ces chaussures que je commence à haïr? Pourquoi tout le monde m'écrase les pieds? Pourquoi le seul langage possible dans cette boite est un hurlement hystérique? Un mix sans beaucoup d'intérêt, des banlieusards hurlant, torse nu, un beauf qui se déhanche sur une sorte de podium et qui dans sa transe me gratifie de quelques gouttes de transpirations,bref... 1h plus tard je suis dehors, bien décidée à ne plus y retourner!
Puis le weekend suivant j'ai échoué, comme nous l'avons surement tous fait, aux Planches... Shalala land! Une petite brune vient me hurler dans les oreilles d'une voix de kévina: "ouiiii moi c carotte 65 sur feujworld, j't'invite à mon anniv, trop coooool! " Moué... Les mecs se collent a vous par derrière, et après avoir passé 5 minutes à se branler sur votre jambe (c'est ce qu'ils appellent danser ici!) vous propose d'une voix d'outre tombe d'entreprendre la suite logique des événements dans les chiottes (mixtes et sans dame pipi). Tenez, regardez un peu le sol en fin de soirée: il y a plus de batons de sucettes par terre que de mégots de clope... véridique! En gros, une boite à abandonner dès que les costards de papa sont enfin à votre taille! Ceci dit, on critique, on critique...mais on aime bien quand même! A noter récemment: tiquets jaunes pour les mineurs avec conso non alcoolisées et tiquets rouges pour les autres... Une hallucination! Et, étant donné qu'on me lègue toujours les tiquets jaunes, je ne perds pas une occasion de faire un scandale. C'est pour la bonne cause et votre ego en est boosté!
Passons maintenant au VIP... Le dilemne de la soirée pour beaucoup... Comment rentrer au VIP? A quelle heure y aller? etc... Le tout est de se mettre mam'zelle Dani (la physio) dans la poche, et c'est pas simple. Ok, elle est un peu frustrée, ça ne vaut pas notre Jean Roch mistifrisé à l'entrée du club de st tropez accompagné de ses 40 gardes du corps! lol. Mais comprenez la, la pauvre, à force de passer ses soirées à faire le pilier dans le froid dehors, elle a les lèvres gercées, c'est bien pour ça qu'elle vous sourit jamais! Lol bon c pas vrai mais consolez vous avec ça si vous pouvez pas rentrer, et sachez qu'il y a bien sur beaucoup mieux sur paname! Pour preuve: lorsque je rentre, je me demande ce que je fous là bas... Donc je vais pisser, histoire de n'être pas venue pour rien, j'achète un paquet de bonbons à Dame Pipi pour qu'elle me foute la paix, et je repars illico.
Et maintenant parlons des choses qui fachent... de LA chose qui fache: le Duplex... Une boite glauquissime, vous n'avez qu'à regardez la clientèle qui fait la queue des heures durant pour pénétrer dans ce club ou vous avez le choix entre: premièrement une salle trance avec une lumière ultrapuissante si bien qu'on voit tous vos points noirs (non mais franchement, l'avantage des boites n'est-il pas aussi que, sous les lumières tamisées, tout le monde fait bonne figure?), deuxièmement une salle RNB ou tout le 93 bat des mains, heureux d'avoir enfin pu rentrer sans trop de difficultés dans la seule boite des champs qui les ait acceptés!
L'avant dernière boite dont je voudrais vous parler (ouf, courage, z'êtes bientot a la fin ceux ki ont le courage de lire... y'en a???!!!), donc c'est le six seven... Là, les gens se classent en 2 catégories: les racailles qui se préparent des heures durant afin d'obtenir un look fashion, et des feuj pas classes du tout. Bref, des racailles classes et des faux feujs. Un peu simpliste comme classification, je vous l'accorde... Attention aussi à ne pas venir prendre un narguilé le vendredi ou samedi soir... 1h d'attente, l'horreur, du coup on est obligé de piquer un scandale, je pense que vous devez être comme moi. Enfin bref, nous en avons fendu le bois du narguilé (si vous tombez sur celui ci, vous saurez de qui ça vient). ---> twinky, t grillé!
Quant au Man Ray... Parlons en! J'y suis allée dîner il y a peu de temps. Ou plutôt j'y suis rentrée, et resortie dans le quart d'heure suivant. Une cantine bruyante, pareille à celles que vous avez connues depuis vote tendre enfance... Celle où vous étiez face à votre assiette d'épinard avec une terrible nausée montante... Sauf que là ils ont mis 2 ou 3 buddhas pour décorer et faire passer la pilule. J'veux pas faire snob, mais j'me suis cassée à l'étoile.
Enfin, pour finir... les 2 boites HYPE, CLASSES, ... de Paris. L'étoile et le Cab, sans doute le must. Les gens s'autosélectionnent eux même... C'est très fort! On y passe forcément une bonne soirée, on y rencontre des gens dont nous ne reverrons surement jamais les 3/4, mais au moins on s'amuse. Longue vie à ces 2 clubs que, après 3 ans d'usure de talons sur les pavés des champs élysées, j'ai définitivement adoptés!
RECTIFICATIF: J'ai abandonné ces 2 endroits, certes magnifiques, mais lassée d'écouter de la merde en boucle et casi le même set tous les weekends... Ceci dit, une fois de temps en temps, ça fait pas de mal